image promotion

Le Visiteur (The Visitor)

1973 · The Visitor (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une étudiante est entraînée dans un passé fantastique qui se confond à sa vie quotidienne.
Climat de terreur subtilement créé. Jeu ingénieux avec la dimension temporelle. Mise en scène inventive. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Ce film est la première oeuvre d'un réalisateur qui fait déjà montre d'un étonnant contrôle de ses moyens et se révèle particulièrement habile à la création d'un climat étrange et envoûtant fort approprié à son sujet. L'élément fantastique de son film s'exprime à travers des éléments d'observation minutieux et subtils qui laissent un certain jeu à l'interpré-tation du spectateur. La photographie est recherchée sans être prétentieuse et les inter-prètes jouent dans un ton contenu et intimiste. Notons vers la fin une évocation pittoresque d'une soirée à l'ancienne mode.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une étudiante, Rebecca Sinclair, a obtenu permission de séjourner quelque temps, pour compléter des recherches en histoire, dans une vieille demeure de style victorien conservée en état comme élément de musée dans un parc de l'Alberta. Après une première nuit passée dans la maison, elle a la surprise d'être accueillie au petit déjeuner par un jeune homme inconnu qui dit s'appeler Michael et semble être fort à l'aise dans le décor. Rebecca se rend compte qu'elle a traversé la barrière du temps et qu'elle se trouve au début du siècle. D'abord intriguée par cette expérience, Rebecca se sent envahir par l'angoisse de ne plus pouvoir retrouver son époque.

Année

1973

Genre

Drame fantastique

Durée

96 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame fantastique

Année

1973

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Canada