image promotion

Le Souffle de la peur (A Reflection of Fear)

13
1973 · · A Reflection of Fear (ang)
100% est d'accord avec la cote
Séparée de son mari, une femme est tuée peu de temps après l'arrivée de celui-ci.
Intrigue tarabiscotée. Réalisation soignée mais peu intéressante. Conclusion abracadabrante. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

À la lecture du générique, on pouvait s'attendre à un film d'une certaine qualité, les techniciens et les comédiens qui s'y trouvent ayant déjà amplement fait leurs preuves. Mais l'intrigue apparaît à ce point tarabiscotée que les soins mis à la réalisation n'arrivent pas à la rendre intéressante et la conclusion est tellement abracadabrante que le spectateur a l'impression qu'on n'a pas joué franc jeu avec lui. Sondra Locke et ses partenaires mettent pourtant beaucoup de sérieux dans leur interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme d'affaires, Michael, retourne chez sa femme Katherine dont il vit séparé depuis plusieurs années pour discuter d'un arrangement en divorce. Il revoit sa fille Marguerite qui a été élevée par sa mère en serre chaude dans la haine des hommes. Peu de temps après l'arrivée de Michael, Katherine est tuée de façon horrible. La police enquête mais n'arrive pas à trouver l'assassin. Après une attaque contre sa maîtresse Anne, Michael arrive à trouver l'identité du mystérieux assaillant.

Année

1973

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1973

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Musique

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia