image promotion

Le Silencieux

G
1973 · The Great Manhunt (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un savant français devient un homme traqué après avoir identifié des agents doubles.
Style elliptique et nerveux. Longue poursuite semée d'incidents divers et menée avec dextérité. Jeu humain et sympathique de L. Ventura.

L'avis de Mediafilm

Une entrée en matière fort bien engagée se développe ensuite en une longue poursuite semée d'incidents divers et menée avec dextérité par un réalisateur qui en est à son premier film après plusieurs années comme assistant. L'intrigue a les méandres voulus pour satisfaire les amateurs de film d'espionnage et les événements y apparaissent plausibles. Lino Ventura soutient presque à lui seul le poids du film et se montre comme à l'habitude humain et sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir travaillé en Russie pendant plusieurs années, le physicien français Clément Tibère est récupéré par les services secrets britanniques qui ont besoin de lui pour identifier deux traîtres. De mauvaise grâce, Tibère consent à le faire, mais se sait marqué ensuite par ses anciens employeurs soviétiques. Il retourne en France en échappant à divers attentats et cherche à survivre en provoquant l'arrestation d'un important espion russe dont la personne pourra ensuite servir de monnaie d'échange contre sa vie.

Année

1973

Genre

Drame d'espionnage

Durée

117 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1973

Durée

117 min.

Réalisation

Photographie

Images

Silencieux__Pinoteau___Aff___6_.jpgSilencieux__Pinoteau___Fiche_.jpgSilencieux__Pinoteau___Ph___1_.jpgSilencieux__Pinoteau___Ph___2_.jpgSilencieux__Pinoteau___Ph___3_.jpgSilencieux__Pinoteau___Ph___4_.jpg