Fr. 1973. Comédie de moeurs de Alain Tanner avec François Marthouret, Josée Destoop, Juliet Berto. Un jeune couple devant s'établir en Afrique voit son départ retardé et s'enferme dans un appartement vide. Réflexion satirique sur la société contemporaine. Scénario inventif et intelligemment conduit. Interprétation naturelle.
Un jeune couple devant s'établir en Afrique voit son départ retardé et s'enferme dans un appartement vide. Réflexion satirique sur la société contemporaine. Scénario inventif et intelligemment conduit. Interprétation naturelle.
Alain Tanner (LA SALAMANDRE) poursuit sa réflexion satirique sur la société contemporaine à travers un scénario inventif et intelligemment conduit. La situation insolite vécue par les protagonistes et leurs relations avec leur entourage laissent place à des observations critiques finement insérées dans la trame du film. La mise en images joue avec art d'une photographie en noir et blanc où domine la grisaille du quotidien. Les interprètes vivent leur rôle avec un naturel tel que l'ensemble donne l'impression d'un reportage.
Texte : Robert-Claude Bérubé