image promotion

Le Permis de conduire

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Bien qu'ayant l'automobile en horreur, un directeur de banque muté à Paris décide d'apprendre à conduire et d'acheter une auto.
Intrigue sans prétention et assez prévisible. Mise en scène de métier, à défaut de génie. Interprétation plutôt sympathique.

L'avis de Mediafilm

C'est ce que l'on appelle une comédie sans prétention réalisée par un spécialiste du genre avec toutes les situations prévisibles une fois établies les données de base. Cela ne va pas bien loin sans doute, mais la mise en scène fait montre de savoir-faire à défaut de génie et l'interprétation est plutôt sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Directeur de banque dans une petite ville près de Paris, M. Martenot a l'automobile en horreur. Muté à Paris tout en conservant son domicile en province, il se heurte aux difficultés du transport quotidien. Il décide alors d'apprendre à conduire et d'acheter une auto. Cela ne va pas sans peine et il échoue au premier examen. Il n'ose cependant l'avouer à sa femme et se laisse entraîner par son beau-frère à l'achat d'une auto. Une amie lui procure un faux permis, mais ses premières expériences de conduite l'entraînent dans des complications inattendues. Les choses finissent pourtant par se régler au mieux.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie