image promotion

Le Magnifique

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
L'auteur d'une série de romans d'espionnage s'inspire de sa voisine pour composer le personnage de la compagne de son héros.
Jeu plein de verve où l'imaginaire se mêle à la réalité. Montage fécond en surprises drolatiques. Effets de contraste réussis. J.-P. Belmondo en pleine forme.

L'avis de Mediafilm

Etablissant un jeu continuel entre l'imagination fantaisiste d'un écrivain impécunieux et la terne réalité où il vit, Philippe de Broca a réalisé un film plein de verve et de gags. Un montage fécond en surprises drolatiques et des effets de contraste réussis font oublier de rares faiblesses et une fin quelque peu conventionnelle. Belmondo se montre en pleine forme comique et Jacqueline Bisset est charmante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

François Merlin est l'auteur d'une série de romans populaires dont le héros est l'agent secret Bob Saint-Clar. Une jolie voisine, Christine, lui sert d'inspiration pour la compagne de l'espion dans sa dernière oeuvre. Christine, étudiante en sociologie, s'intéresse aux romans de Merlin et décide d'en faire le sujet de sa thèse. Elle prend contact avec son éditeur, Charon, que le romancier a l'habitude d'introduire dans ses récits sous l'identité de Karpof, éternel adversaire de Saint-Clar. Celui-ci essaie de la séduire et entraîne chez elle une bande de fêtards. Déçu, Merlin entreprend de détruire Saint-Clar dans la rédaction de ses dernières aventures mais découvre en fin de compte que Christine est éprise de lui.

Année

1973

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

94 min.

Origine

France
Magnifique1.jpg

Bande-annonce (FR)

Magnifique2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1973

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Images

Magnifique1.jpgMagnifique2.jpgMagnifique3.jpgMagnifique4.jpgMagnifique5.jpgMagnifique6.jpg