image promotion

Le Flic ricanant (The Laughing Policeman)

13
1973 · · The Laughing Policeman (ang)
100% est d'accord avec la cote
La police de San Francisco recherche un inconnu qui a tué tous les passagers d'un autobus.
Roman suédois transposé aux Etats-Unis. Mise en scène mouvementée et réaliste. Attention apportée aux détails du travail policier. Jeu intéressant des comédiens.

L'avis de Mediafilm

L'action du roman, située en Suède, a été transposée aux Etats-Unis avec beaucoup de vraisemblance en mettant l'accent sur les détails du travail policier. Tout en se permettant à l'occasion quelques coquetteries de style, le réalisateur a su conserver dans l'ensemble assez de réalisme et de mouvement pour soutenir l'intérêt de bout en bout. Avec son air de chien battu, Walter Matthau compose un portrait intéressant de policier harassé et Bruce Dern lui donne intelligemment la réplique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A San Francisco, un inconnu abat à la mitraillette huit passagers d'un autobus, dont un policier, et s'enfuit. La police enquête sur les circonstances de vie de chacune des victimes permettant de retracer le meurtrier. Le détective Jake Martin, dont le partenaire habituel est mort dans le massacre, se convainc que l'affaire est reliée à une cause de meurtre irrésolue sur laquelle il dut enquêter deux ans auparavant. Avec l'aide d'un autre policier, il poursuit cette hypothèse qui s'avère fructueuse.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue