image promotion

Le Dernier héros (The Last American Hero)

13
1973 · The Last American Hero (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour venir en aide à son père emprisonné pour fabrication clandestine d'alcool, un jeune paysan se lance dans les courses automobiles.
Observations de moeurs bien rendues. Séquences de courses réussies. Jeu naturel du protagoniste.

L'avis de Mediafilm

Des articles de Tom Wolfe, publiés dans la revue Esquire et portant sur la vie d'un pilote de course issu d'un milieu campagnard, ont donné naissance à ce film. Le réalisateur y fait montre d'un sens sûr dans l'observation du réel tout en donnant à cette course vers le succès l'allure d'une parabole sur la vie à l'américaine. Les séquences de course sont particulièrement réussies et Jeff Bridges joue avec beaucoup de naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque son père est mis en prison pour fabrication clandestine d'alcool, le jeune Junior Jackson décide de lui venir en aide en se lançant dans les compétitions automobiles. Après avoir concouru dans des courses locales, il accède aux grands circuits avec une auto dont il a mis lui-même le moteur au point. Alors qu'il est près de gagner, son auto lui fait défaut et pour continuer à courir, il doit se soumettre à un commanditaire, Colt. Il devient enfin champion avec une voiture de ce dernier.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1973

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue