image promotion

Le Cobra (Ssssssss)

1973 · Ssssssss (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un scientifique, passionné par l'étude des serpents et obsédé par la survie de la race humaine, soumet un étudiant à un étrange traitement expérimental.
Scènes tendues. Mise en scène fonctionnelle. Trucages assez réussis. Interprétation dans le ton du genre.

L'avis de Mediafilm

Soutenue par le jeu de l'acteur de composition Strother Martin, l'intrigue progresse sans prétention avec juste ce qu'il faut de coups de théâtre pour soutenir l'attention. Le réalisateur ne semble pas avoir profité d'un budget fantastique et s'est contenté d'une mise en scène fonctionnelle. Le maquillage conçu pour souligner la transformation d'un homme en serpent est assez réussi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un erpétologiste, le docteur Stoner, engage un étudiant, David, pour lui servir d'assistant dans ses expériences avec les serpents. Il lui fait des injections régulières de venin, soi-disant pour l'immuniser contre les morsures à craindre dans son travail. En fait, David est soumis inconsciemment à un traitement destiné à le transformer en reptile. Le docteur Stoner croit ainsi assurer la survivance de la race humaine sur une planète menacée par la pollution. La fille du savant, amoureuse de David, découvre trop tard la vérité et est impuissante à empêcher la métamorphose, mais Stoner est lui-même victime de ses serpents.

Année

1973

Genre

Drame d'horreur

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1973

Durée

99 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Universal