image promotion

La violence appelle l'ordre (Milano trema - la polizia vuole giustizia)

13
1973 · Milano trema - la polizia vuole giustizia (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après l'assassinat d'un vieil ami, un inspecteur se fait suspendre de la police et entreprend des recherches personnelles.
Approche superficielle et arbitraire. Mise en scène assez nerveuse. Interprétation monocorde de L. Mérenda.

L'avis de Mediafilm

Il suffit d'un film à succès pour qu'en Italie surgissent des imitations à foison. Le thème des forces parapolicières a ainsi été repris dans plusieurs productions. L'approche est ici fort superficielle et arbitraire, s'appliquant surtout à multiplier les effets accrocheurs. La mise en scène est assez nerveuse et le mouvement soutenu, mais on détecte des éléments gratuits et de curieux télescopages dans le montage des scènes de poursuite. Luc Mérenda a de la présence, mais son jeu est monocorde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après l'assassinat de son vieil ami le commissaire Del Buono, l'inspecteur Caneparo, exaspéré par l'inefficacité des méthodes d'enquête habituelles, se fait suspendre de la police et entreprend des recherches personnelles. Il réussit à se faire engager comme chauffeur dans une bande de criminels et apprend que les bandits sont aux ordres d'une organisation secrète dont le but est de prendre le pouvoir après avoir semé le désordre dans le pays. Il parvient à démasquer le chef de ce mouvement.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film