image promotion

La Race des seigneurs

13
1973 · Creezy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le chef d'un parti politique de gauche voit ses ambitions contrariées par sa liaison avec un mannequin-vedette.
Récit mené avec sûreté. Tractations politiques intéressantes. Sous-intrigue sentimentale très banale. Montage habile. Mise en images soignée. A. Delon solide.

L'avis de Mediafilm

Pour complexe qu'il soit, le récit est mené avec sûreté grâce à l'emploi de retours en arrière bien amenés. L'intérêt se disperse cependant continuellement sur deux plans et l'ensemble reste en fin de compte insatisfaisant en dépit du soin apporté à la mise en images. Car si les tractations politiques se révèlent intéressantes à bien des points de vue, l'intrigue sentimentale pour sa part est d'une banalité décevante. Alain Delon joue avec force et concentration, mais Sydne Rome ne fait pas le poids.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Julien Dandieu, chef d'un parti politique de gauche, s'est pris d'une folle passion pour un mannequin-vedette, Creezy, dont il a fait sa maîtresse. Un jour, il reçoit l'offre d'un portefeuille au gouvernement. Son ambition le pousse à accepter, mais pour ce faire, il doit gagner l'assentiment de certains membres influents de son parti auxquels cette idée répugne. Les démarches qu'il entreprend dans ce but sont compliquées par ses relations avec Creezy qui menace de le quitter. Dandieu s'efforce de servir à la fois ses ambitions politiques et son amour pour Creezy et n'y arrive pas.

Année

1973

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Images

Race_des_seigneurs__Ph___5_.jpgRace_des_seigneurs__Ph___4_.jpgRace_des_seigneurs__Ph___3_.jpgRace_des_seigneurs__Ph___2_.jpgRace_des_seigneurs__Ph___1_.jpgRace_des_seigneurs__Disque_.jpgRace_des_seigneurs__Livre_.jpg