Goto main content
2

La Planète sauvage

Fr. 1973. Film d'animation de René Laloux . Sur une planète habitent des créatures intelligentes à la peau bleue qui emploient comme animaux domestiques des êtres plus petits à la forme humaine. Intrigue de science-fiction fort originale. Conte philosophique où les éléments de réflexion de manquent pas. Nombreuses trouvailles poétiques. Méthodes d'animation inventives.

Général
2

La Planète sauvage (La Planète sauvage)

Général Général

Fr. 1973. Film d'animation de René Laloux .

Sur une planète habitent des créatures intelligentes à la peau bleue qui emploient comme animaux domestiques des êtres plus petits à la forme humaine. Intrigue de science-fiction fort originale. Conte philosophique où les éléments de réflexion de manquent pas. Nombreuses trouvailles poétiques. Méthodes d'animation inventives.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Roland Topor
René Laloux
D'après le roman de Stefan Wul
Musique :
Distributeur :
Sur la planète Ygam vivent des créatures intelligentes à la peau bleue, les Draags. Ils ont adopté comme animaux domestiques des êtres plus petits, les Oms, descendants de quelques couples ramenés jadis d'une lointaine planète dévastée. Un bébé Om, Terr, ainsi donné par son père à une fillette, Tiwa, profite des leçons dispensées à sa jeune maîtresse par des appareils perfectionnés. Puis il rejoint à l'âge adulte ses congénères vivant en liberté et les entraîne dans une révolte contre les Draags. Une découverte opportune donne à Terr la possibilité de négocier une entente.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Original sur bien des points, tant par l'intrigue que par le graphisme et les méthodes d'animation, LA PLANÈTE SAUVAGE constitue un événement dans le monde particulier du film d'animation. Le contexte bizarre de la planète Ygam sert de cadre à un conte philosophique où les éléments de réflexion ne manquent pas. De nombreuses trouvailles poétiques parsèment l'illustration de l'intrigue et contribuent à donner à l'ensemble sa richesse de signification.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3