image promotion

La Maîtresse

13
1973 · And I Love You Dearly (ang)
100% est d'accord avec la cote
Issue d'un milieu modeste, une jeune femme devient la secrétaire d'un riche homme d'affaires et connaît diverses aventures.
Scénario banal. Mise en scène primaire. Interprétation fausse.

L'avis de Mediafilm

Le scénario s'enlise dans la banalité tant sur le plan des situations que du dialogue. De plus, la mise en scène manque totalement d'invention et s'en tient à une conception primaire du découpage cinématographique. Les quelques acteurs de valeur égarés dans l'aventure ont peine à donner vie à des personnages artificiels et l'héroïne a un accent étranger qui jure avec son origine sociale supposée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Issue d'un milieu modeste, Linda Marchand trouve un emploi chez un importateur en fourrures, Johnson, dont elle ne tarde pas à devenir la maîtresse. Lorsque celui-ci hésite à divorcer pour elle, Linda se lie à un de ses clients, Jacques Langlois, playboy cynique et jouisseur. Puis elle fait la connaissance d'un homme d'affaires, Henri Lanctôt, qui songe à l'épouser. Cela contrarie son fils Frédéric qui finit pourtant par tomber à son tour sous le charme de Linda qui croit enfin avoir trouvé le grand amour.

Année

1973

Genre

Drame sentimental

Durée

112 min.

Origine

Canada