image promotion

La Maison des damnés (Legend of Hell House)

13
1973 · Legend of Hell House (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un financier engage un physicien pour mener une enquête scientifique dans une de ses propriétés qui a la réputation d'être hantée.
Effets spéciaux efficaces. Réalisation adéquate. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait irrésistiblement penser à THE HAUNTING de Robert Wise. Sans atteindre à la force de son prédécesseur, il se situe honorablement dans le genre fantastique grâce à l'efficacité des effets spéciaux qui dominent dans plusieurs scènes. Le réalisateur sait ménager ses effets, quitte à forcer la note dans quelques passages. L'interprétation convaincue des comédiens aide à faire oublier certains artifices un peu voyants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un physicien est engagé par un financier pour mener une enquête scientifique dans une de ses propriétés, une grande maison qui a la réputation d'être hantée. Il s'y rend donc avec sa femme et deux médiums, un homme et une femme, dont l'un a déjà participé à une expérience précédente qui s'est terminée en catastrophe. Des forces occultes ne tardent pas à manifester leur présence et les incidents étranges se succèdent jusqu'à ce que le savant trouve le moyen nécessaire pour neutraliser les influences maléfiques. Cela ne va pas sans mal ni pertes de vie.

Année

1973

Genre

Drame fantastique

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1973

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue