image promotion

La Grande Paulette

1973
100% est d'accord avec la cote
Des époux sans enfants achètent une poupée gonflable qu'ils traitent comme une personne vivante.
Situations ahurissantes abordées avec sang-froid. Manque de rythme. Réalisation inégale. Interprétation pince-sans-rire.

L'avis de Mediafilm

Auteur de documentaires d'esprit scientifique, LE GRAND SECRET et BESTIAIRE D'AMOUR, Gérard Calderon aborde le film de fiction avec une surprenante comédie se situant dans la lignée du théâtre de l'absurde. Le scénario multiplie les situations ahurissantes que les personnages affrontent avec un sang-froid imperturbable, le rythme aurait gagné cependant à être un peu plus vif car en dépit de la durée relativement courte du film, on sent que la sauce s'allonge un peu trop. Pour réjouissante qu'elle apparaisse au premier abord, l'interprétation finit par devenir monotone.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mariés depuis quelques années, Paul et Denise n'ont pas d'enfants. Pour combler leur solitude à deux, ils imaginent d'acheter une poupée gonflable grandeur nature. Ils l'appellent Paulette, la traitent comme une personne vivante et l'emmènent avec eux en vacances. La présence de Paulette donne naissance à des incidents bizarres, notamment lorsque le couple, l'imaginant malade, la fait traiter par un jeune médecin farfelu. Celui-ci les entraîne dans une séance d'hypnotisme qui a de curieux résultats.

Année

1973

Genre

Comédie satirique

Durée

75 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1973

Durée

75 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France