image promotion

La Grande Nouba

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
La folle équipée d'un contre-amiral obligé de conduire son épouse chez le coiffeur le jour des fiançailles de leur fille.
Comique de situations. Quiproquos multiples. Gags plus nombreux qu'efficaces. Jeu animé des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Partant de recettes éprouvées, le scénario multiplie les quiproquos et les situations propres à mettre dans l'embarras des personnages supposément dotés d'une certaine dignité. Le réalisateur semble compter plus sur la quantité que sur la qualité des gags pour faire rire et le film se poursuit dans un état d'hystérie burlesque presque permanent. Jacques Dufilho et Sim passent avec beaucoup de bonne volonté et une certaine vigueur comique à travers les divers avatars que leur fait subir l'intrigue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jour des fiançailles de sa fille, le contre-amiral Galmiche de Quibedec se voit forcé de conduire d'urgence son épouse chez le coiffeur. Des embarras de circulation l'obligent à abandonner sa voiture pour prendre un taxi, ce qui l'entraîne dans une folle équipée en compagnie d'une bande de criminels. Un pianiste célèbre et son frère jumeau sont aussi mêlés involontairement à l'affaire. La fête organisée pour les fiançailles subit le contrecoup de ces aventures.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film