image promotion

La gouvernante (La Governante)

13
1973 · La Governante (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune Française engagée comme gouvernante d'enfants dans une famille sicilienne accuse une jeune bonne de tendances lesbiennes.
Fouillis d'observations superficielles. Mise en scène banale. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

On se demande un peu où l'auteur veut en venir avec ce fouillis d'observations superficielles sur les moeurs bourgeoises où un moralisme hypocrite fait bon ménage avec des audaces visuelles mitigées. L'origine théâtrale de l'intrigue éclate à l'évidence et la réalisation proprement cinématographique apparaît fort peu inventive. On se contente d'illustrer quelques incidents dont on reparle ensuite en long et en large dans le dialogue. Seuls Turi Ferro et Agostina Belli se tirent avec quelque honneur de l'épreuve d'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Française, Catherine, est engagée comme gouvernante des enfants dans une famille sicilienne. Elle ne tarde pas à faire la conquête de tout le monde, y compris celle du grand-père, autoritaire et bourru. Peu de temps après son arrivée, elle fait congédier la jeune bonne qu'elle accuse de tendances lesbiennes. Il se révèle cependant que c'est elle qui a de telles propensions qu'elle s'efforce d'ailleurs de combattre.

Année

1973

Genre

Drame de moeurs

Durée

101 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1973

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Italie