image promotion

Le Gang des otages

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Emprisonnés pour le meurtre d'un magnat de la pègre, trois truands réussissent à s'évader en emmenant un magistrat comme otage.
Basé sur un fait divers. Mise en scène de métier. Nombreux retours en arrière. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Basé sur un fait divers récent, le film commence par de nombreux retours en arrière occasionnés par l'interrogatoire des accusés. Édouard Molinaro fait montre dans sa réalisation d'une connaissance sûre des moyens cinématographiques, présentant souvent en contrepoint images et paroles et créant une suite de scènes concises qui s'emboîtent efficacement les unes dans les autres. Les interprètes jouent sans emphase avec le souci voulu de caractérisation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ancien pupille de l'assistance publique, Gilbert Nodier fait de nombreux séjours en prison. Il s'associe à deux autres truands, Serge Donati et Maurice Perret, pour divers coups. Une prostituée, Liliane, les sort d'une mauvaise passe et finit par épouser Nodier. Accusé d'avoir assassiné un magnat de la pègre, Nodier est arrêté de même que Donati. Liliane leur fournit des armes au cours d'une visite et le trio s'évade du palais de justice en emmenant un magistrat comme otage. Ils ne tardent pas cependant à être repris.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Gang-des-otages-image.jpg