image promotion

La fièvre de dieu (Godspell)

G
1973 · Godspell (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les rues et sur les places de New York, dix jeunes gens, garçons et filles, revivent divers épisodes de la vie du Christ.
Spectacle vivant et inventif. Sketches de style moderne où fourmillent les trouvailles. Jeunes interprètes convaincus et enthousiastes.

L'avis de Mediafilm

Conçu dans l'esprit et le style de vie d'une certaine jeunesse américaine, ce spectacle s'apparente à ces mystères que jouaient les baladins sur les porches des cathédrales au Moyen Âge. Vêtus d'oripeaux bigarrés, les jeunes interprètes composent des sketches de style moderne où fourmillent les trouvailles et les gags inventifs. Tout cela s'avère un peu court sur le plan théologique, mais fait bien passer certaines valeurs vivaces de l'Évangile. La conviction et l'enthousiasme des jeunes interprètes leur font éviter tout soupçon d'irrespect.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les rues et sur les places de New York, dix jeunes gens, garçons et filles, revivent divers épisodes de la vie du Christ. Ils chantent, dansent et miment les paraboles dans une explosion de joie et d'exubérance. Réunis en finale dans un terrain abandonné, ils assistent à la trahison et à l'exécution de leur chef dont ils transportent ensuite le corps au centre de la ville.

Année

1973

Genre

Comédie musicale

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1973

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia