image promotion
1973

L' idée fixe (Superdad)

Une adolescente se rebelle contre les hautes ambitions de son père à son égard. Situations banales. Mise en scène de routine. Interprétation impersonnelle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Commençant dans le style des BEACH PARTY d'inepte mémoire, le film se continue dans le ton de ces innombrables comédies de télévision où le père de famille est habituellement le dindon de la farce. Rien de neuf dans les situations, rien de marquant dans la mise en scène, rien de personnel dans l'interprétation ne vient relever la sauce. On s'étonne qu'une comédie aussi mécanique et sans saveur sorte des studios Walt Disney.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charles McCready a de hautes ambitions pour sa fille adolescente Wendy et s'inquiète de ses fréquentations. Il se méfie particulièrement de Bart, son chevalier servant, qu'il juge privé de possibilités d'avenir. Lorsque vient le temps pour Wendy d'aller au collège, il manoeuvre pour la faire inscrire à une institution éloignée où elle aura la chance de rencontrer des jeunes hommes de familles riches. Wendy ne se doute de rien mais quand elle apprend la vérité, elle se rebelle et se lie avec un artiste bohème. Bart aide McCready à sortir Wendy de cette impasse et se gagne la sympathie du papa en l'occasion.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue