image promotion

L'Escapade

13
1973 · The Escapade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Arrivé trop tôt à une rencontre professionnelle, un biologiste rencontre une jeune fille qu'il invite à séjourner chez lui.
Intention manifeste de critique des moeurs. Photographie soignée. Interprétation intelligente de personnages aux réactions bizarres.

L'avis de Mediafilm

Comme dans LES ARPENTEURS, Michel Soutter évoque un chassé-croisé sentimental où l'apparente banalité des rapports est continuellement transformée par l'irruption de détails incongrus ou poétiques. Le film se déroule avec une lenteur calculée dans des décors typiquement suisses photographiés avec goût. Les interprètes composent avec une intelligence jamais prise en défaut des personnages aux réactions bizarres. L'ensemble se situe plus qu'honorablement dans une optique de critique de moeurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune biologiste, Paul, se rend par erreur une semaine à l'avance à une rencontre professionnelle. Il fait la connaissance de Virginie, délaissée par son ami Auguste, a une passade avec elle et l'invite à séjourner chez lui. Anne, la femme de Paul, accepte mal d'abord la présence de Virginie puis finit par sympathiser avec elle. Lorsque Paul repart pour sa rencontre, elle le trompe avec un certain Ferdinand que Virginie lui fait connaître. Virginie finit par aller retrouver Auguste et Paul se réconcilie avec Anne.

Année

1973

Genre

Comédie de moeurs

Durée

99 min.

Origine

Suisse

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1973

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Musique