image promotion

L'Empreinte de Dracula (Retorno de Walpurgis, El)

13
1973 · El Retorno de Walpurgis (ang)
100% est d'accord avec la cote
Poursuivi par la malédiction d'une sorcière brûlée par son ancêtre, un comte est victime d'un sort et se transforme en loup-garou.
Thème connu. Mise en scène maladroite. Interprétation nulle.

L'avis de Mediafilm

Le film est présenté en français sous un titre abusif puisqu'il n'y est pas question de vampires mais de loups-garous. C'est un autre épisode des aventures d'un personnage dont l'acteur espagnol Paul Naschy s'est fait une spécialité. La mise en scène n'est guère inventive et s'embourbe maladroitement dans les clichés du genre. L'interprétation est plutôt pauvre et Naschy lui-même, maquillé ou pas, s'avère particulièrement nul.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Poursuivi par la malédiction d'une sorcière brûlée par son ancêtre, le comte Waldemar Daminsky est victime d'une gitane qui le marque d'un signe cabalistique. Par la suite, Waldemar se transforme en loup-garou les nuits de pleine lune et égorge diverses personnes. Ses crimes sont attribués à un fou dangereux dont on signale la présence dans la région. Une jeune femme dont Waldemar s'est épris perce son secret et fait en sorte de le délivrer de son sort.

Année

1973

Genre

Drame d'horreur

Durée

84 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1973

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Cinépix