image promotion

L'An 01

1973 · The Year 01 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jour donné, afin de cesser de servir une société absurde, tous les Français arrêtent de travailler et vivent dans l'insouciance.
Production insolite constiuée d'une suite de situations vues d'un oeil satirique. Humour inégal. Réalisation peu soignée. Interprétation plus sympathique qu'efficace.

L'avis de Mediafilm

Conçu par un dessinateur du journal satirique Charlie-Hebdo, ce film insolite propose un doux rêve d'anarchie innocente. Il consiste en une suite de situations vues d'un oeil satirique où la véritable invention comique voisine malheureusement trop souvent avec des facilités navrantes. Comme la réalisation, en accord avec l'esprit du film, honnit l'effort et le fignolage, on se trouve en face d'un produit plutôt hirsute et légèrement ennuyeux. Quelques comédiens se mêlent à une foule de non-professionnels dans un esprit de camaraderie plus sympathique qu'efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une campagne est lancée à travers la France afin de cesser de servir une société absurde. Si bien qu'à l'heure dite, un certain jour de printemps, tous les Français laissent tomber leur occupation habituelle. On arrête tout et, en attendant l'établissement d'un nouvel état social, on vit dans la détente et dans la satisfaction d'inoffensives manies. Quelques résistants s'opposent à cette réforme, mais ils sont conjurés par l'arme du ridicule.

Année

1973

Genre

Comédie satirique

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1973

Durée

87 min.

Réalisation

Scénario

Pays

France