image promotion

L'Affaire Crazy Capo

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Un promoteur immobilier voulant réaliser une importante transaction de drogue fait abattre un chef de gang.
Histoire de gangsters comportant des ficelles plutôt grosses. Mise en scène prétentieuse et affectée. Interprétation froide.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de gangsters d'abord assez bien engagée tombe vite dans l'extravagance et comporte des ficelles plutôt grosses. Le comportement des principaux personnages est souvent inexplicable et cela rend la progression laborieuse. La mise en scène, prétentieuse et affectée, alourdit encore l'ensemble et l'interprétation s'avère froide et peu convaincue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Diserens, promoteur immobilier acoquiné au syndicat du crime, veut réaliser une importante transaction sur le marché de la drogue. Comme le chef du syndicat, Marchesi, s'oppose à son projet, il le fait abattre par son propre fils. II fait ensuite du jeune Marchesi son principal lieutenant. Un commissaire de police, intrigué par le cours des événements, se convainc de la participation de Diserens à l'affaire et le fait emprisonner sous un faux motif. Marchesi organise l'évasion de son chef et la transaction a lieu pour être suivie d'un sanglant règlement de comptes.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film