image promotion

Justice sauvage (Walking Tall)

13
1973 · Walking Tall (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien lutteur devenu shérif mène une dure lutte aux criminels de sa région.
Récit tiré d'une expérience vécue. Situations simplifiées. Mise en scène vigoureuse. Ensemble un peu lourd. Jeu sincère des interprètes.

L'avis de Mediafilm

En gros, le film est basé sur l'expérience réellement vécue par un shérif du Tennessee. On y a cependant tendance à simplifier les situations et à mettre l'accent sur la violence. La mise en scène, assumée par un metteur en scène d'expérience spécialisé dans les films d'action, est nerveuse et vigoureuse, mais l'ensemble y eût probablement gagné à être allégé de quelques scènes. Les interprètes jouent avec sincérité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsqu'il revient dans son patelin au Tennessee après avoir tenté de se faire une carrière dans la lutte professionnelle, Buford Pusser s'aperçoit vite que la région est dominée par la pègre. Après une expérience pénible aux mains des criminels, il se présente au poste de shérif et est élu. Avec l'aide de deux assistants, il entreprend alors de nettoyer le pays, résistant aux menaces et aux pots-de-vin. Les bandits tentent de le tuer à plusieurs reprises et en viennent même à abattre sa femme dans une embuscade. Cet incident ne fait qu'affermir la résolution de Pusser de continuer sa lutte.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis