image promotion

Jimi Hendrix

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Évocation de la carrière de Jimi Hendrix, guitariste et chanteur mort en 1970 à l'âge de 27 ans.
Montage complexe et efficace. Mélange habile des entretiens et des performances musicales. Utilisation intéressante de documents préexistants.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation de la vie d'un musicien populaire mort prématurément se signale par la complexité et l'efficacité de son montage. Les entretiens et les performances musicales qui forment les éléments du film sont présentés par bribes et se répondent l'un l'autre en une pulsation expressive et bien harmonisée à l'esprit du sujet traité. Les documents préexistants ne sont pas tous d'une égale qualité d'enregistrement mais cela même contribue au climat de happening de l'ensemble qui s'avère révélateur du monde particulier où vécut Jimi Hendrix autant que la vie du personnage lui-même.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le guitariste et chanteur Jimi Hendrix est mort en 1970 à l'âge de vingt-sept ans après avoir fait une percée dans le monde de la musique rock grâce à son talent et à ses excentricités. Le film réunit quelques-unes de ses plus célèbres apparitions en public soit à la télévision, soit au cours de festivals comme ceux de Woodstock et de Monterey. Par l'intermédiaire d'entretiens avec ses proches et ses collègues du monde musical, on cherche aussi à donner une idée de l'évolution de sa vie et de sa conception de la musique.

Année

1973

Genre

Documentaire

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1973

Durée

102 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.