image promotion

Home Sweet Home

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
La fugue d'un octogénaire, pensionnaire dans une maison d'accueil, remet en cause la direction de l'institution.
Dénonciation des problèmes du milieu sous les dehors d'un comique populaire. Rythme vif. Personnages bien campés. Bonne distribution.

L'avis de Mediafilm

Après la contestation des jeunes, voici celle des vieillards présentée ici avec une saveur narquoise dans la veine d'un comique populaire. L'accent belge ajoute au piquant de la description et l'ensemble se déroule avec une telle vivacité qu'on en oublie les aspects excessifs de certains développements et le conventionnel un peu facile de la conclusion. Les problèmes du troisième âge sont traités sans condescendance et chacun des personnages prend vie avec naturel dans une suite d'incidents cocasses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La directrice d'une maison d'accueil pour vieillards à Bruxelles traite ses pensionnaires comme des enfants avec un autoritarisme marqué. Jules, un alerte octogénaire, lui tient tête et fait une fugue qui risque de le faire placer dans une maison de santé. Les vieux se révoltent alors, occupent l'étage supérieur de la maison et alertent les moyens de communication sur le sort qui leur est fait. L'intervention de la police entraîne un incident qui provoquera un changement radical dans la direction de l'institution.

Année

1973

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Belgique

France