image promotion

Eugénie

18
1973 · Eugenie De Sade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la mort de sa compagne, un écrivain frustré et méconnu entraîne sa belle-fille adolescente dans diverses perversions.
Produit de sexploitation fauché vaguement inspiré d'une oeuvre du marquis de Sade. Scénario répétitif et absurde. Interprétation déplorable.

L'avis de Mediafilm

La laideur des images trahit le manque de ressources du réalisateur et la hâte qu'il a mise à fabriquer ce nouveau produit de sexploitation. Répétitif et absurde, le scénario prétend s'inspirer d'une oeuvre du marquis de Sade qu'il transpose dans un contexte moderne. L'interprétation est déplorable comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la mort de sa mère, Eugénie a été élevée par son beau-père, Albert Radek, écrivain frustré et méconnu. Lorsqu'il s'aperçoit que sa belle-fille, parvenue à l'adolescence, s'intéresse à la littérature érotique, Radek l'entraîne dans diverses perversions. Il fait d'elle sa maîtresse ainsi que sa complice dans une suite de crimes gratuits. Eugénie s'éprend d'un jeune musicien, Paul, que Radek a choisi comme prochaine victime. Lorsque l'écrivain se rend compte de la chose, il tue Paul, mutile Eugénie puis se suicide.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Luxembourg

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1973

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

D'après l'œuvre de

Pays

Luxembourg

France

Distribution

Cinépix