image promotion

Dynamique Dragon contre Boxers chinois (He qi dao)

G
1973 · Lady Kung Fu (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir créé une école d'arts de combat, trois jeunes Chinois dont une fille entrent en conflit avec des rivaux japonais.
Thème connu. Scénario simpliste prétexte à scènes brutales. Interprétation acceptable de la vedette principale.

L'avis de Mediafilm

La rivalité entre écoles semble être la tarte à la crème des films centrés sur les arts martiaux en provenance de Hong Kong. Dans HAPKIDO, encore une fois, on retrouve aux prises les partisans des méthodes chinoises et japonaises que l'on met en oeuvre avec force horions, craquements d'os et coulées de sang. Si les affrontements sont assez bien réglés, un peu comme des ballets guerriers, le scénario apparaît simpliste et les personnages ne sont guère que des pantins. Le film a toutefois cette particularité de donner la vedette à une jeune femme capable de rendre des points (et des poings) à bien des hommes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir suivi des cours dans les arts de combat de style hapkido en Corée, trois jeunes Chinois dont une fille, Yu Ying, fondent une école dans leur pays d'origine. Ils ne tardent pas à entrer en conflit avec une école rivale où l'on enseigne les formes japonaises du pugilat. L'un des garçons, Phan, est amené à tuer deux Japonais et malgré leurs efforts pour arranger les choses, Yu Ying et son autre compagnon, Kao, se voient forcés d'affronter leurs adversaires en des combats mortels.

Année

1973

Genre

Aventures

Durée

99 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1973

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Hong-Kong

Distribution

Films Mutuels