image promotion

Don't Look in the Basement

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans une clinique psychiatrique, une infirmière se rend compte que les malades ont pris la direction de l'institution.
Film navrant d'insignifiance et de mauvais goût. Intrigue mal construite. Accumulation d'effets-choc. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Mal engagée et mal construite, l'intrigue progresse à l'aide de développements arbitraires. Disposant de moyens fort réduits, le réalisateur S.F. Brownrigg tente de donner le change par une accumulation d'effets-choc, mais il le fait avec une maladresse insigne qui se fait surtout sentir dans la direction des acteurs. Le résultat est navrant d'insignifiance et de mauvais goût.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une infirmière, Charlotte Beale, arrive à la clinique psychiatrique du docteur Stevens pour y remplacer une vieille collègue. Une femme qui se présente comme l'assistante du directeur lui apprend que celui-ci vient d'être tué par un patient. Charlotte n'en prend pas moins son service, mais elle constate bientôt des incidents sanglants et finit par se rendre compte que les malades ont pris la direction de la maison. Ces derniers s'en prennent les uns aux autres et Charlotte tente de profiter de la situation pour s'enfuir.

Année

1973

Genre

Drame d'horreur

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1973

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador