image promotion

Dérapage contrôlé (Troppo rischio per un uomo solo)

13
1973 · · Troppo rischio per un uomo solo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pilote de courses, soupçonné du meurtre de sa maîtresse, s'évade de prison et entreprend sa propre enquête.
Développements arbitraires et artificiels. Un certain savoir-faire dans la réalisation. Effets gratuits. Interprétation passable.

L'avis de Mediafilm

Commencé sous les apparences d'une banale histoire de courses d'automobiles, le film prend soudain un virage sentimental puis se transforme en drame policier tout aussi banal. Les tortuosités de l'intrigue apparaissent arbitraires autant qu'artificielles et le metteur en scène semble plus préoccupé par les effets gratuits que par la conduite du récit, tout en faisant montre d'un certain savoir-faire. Les interprètes se tirent honorablement d'affaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Soupçonné du meurtre de sa maîtresse Nina, un pilote de courses, Rudy Patti, s'évade de prison et entreprend sa propre enquête. Il cherche à retrouver son automobile disparue où se trouve une valise oubliée là par Nina. D'autres hommes sont à la recherche de la valise et Rudy découvre qu'ils sont au service d'un certain Browner. Convaincu que c'est Browner qui a ordonné l'assassinat, Rudy trouve moyen de le forcer à se démasquer et le fait arrêter.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix