image promotion

Délices (Turks Fruit)

18
1973 · Turkish Delight (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un jeune sculpteur farouchement non-conformiste tombe passionnément amoureux de la fille d'un commerçant.
Scénario d'une vivacité peu commune où la satire se mêle à l'audace. Passages d'un dur réalisme. Mise en scène désinvolte. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

C'est une sorte de LOVE STORY en plus cru et en plus naturaliste que ce film hollandais dominé par le goût du mordant et du scabreux, et pourtant doté d'une vivacité peu commune. Une mise en images désinvolte, marquée par une nette tendance à la provocation, concourt à une suite de scènes pétulantes où la satire se mêle à l'audace. Certains passages d'un dur réalisme centrés sur les manifestations de la corruption et de la maladie forment un étonnant contraste avec cette vitalité survoltée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Eric, jeune sculpteur farouchement non-conformiste, fait par hasard la connaissance d'Olga, fille d'un commerçant. Une liaison passionnée s'engage entre eux qui finit par aboutir au mariage. Après la mort de son père, Olga se laisse influencer par sa mère et quitte Eric pour se remarier avec un Américain. Trois ans plus tard, Eric retrouve Olga, mais elle est atteinte d'une tumeur au cerveau. Le jeune homme reste à ses côtés à l'hôpital jusqu'à sa mort.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

Pays-Bas

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1973

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

Turkish-Delight-affiche-02.jpgTurkish-Delight-image-01.jpgTurkish-Delight-image-02.jpgTurkish-Delight-image-03.jpgTurkish-Delight-image-04.jpgTurkish-Delight-image-05.jpgTurkish-Delight-image-06.jpgTurkish-Delight-image-07.jpg