image promotion

Bingo

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Indigné par un conflit de travail dans lequel son père est engagé, un étudiant se laisse entraîner dans un complot terroriste.
Scénario chargé, condensant divers modèles d'attentats politiques. Mouvement assez vif. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

On reconnaît le thème du film précédent de Jean-Claude Lord, LES COLOMBES: ce sont les jeunes, les purs, qui paient pour la corruption généralisée dans le monde des adultes. Pour étayer cela, le réalisateur a condensé en un seul récit divers modèles d'attentats politiques perpétrés au cours des dernières années. Le scénario en apparaît chargé, mais le mouvement est vif et le déroulement assez intéressant même si les personnages et les situations sont plutôt simplifiés. Un couple de débutants interprète avec fraîcheur les jeunes protagonistes et les autres rôles sont remplis avec suffisamment de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étudiant, François, indigné par un conflit de travail où son père est engagé, se laisse entraîner dans un complot terroriste. Il participe à l'enlèvement de cinq hommes d'affaires et à divers attentats à la bombe au cours d'une campagne électorale. L'un de ces attentats cause des victimes et le chef de la conspiration, Pierre, décide alors de quitter le pays. Peu après, François est arrêté et abattu par la police de même que sa jeune amie Geneviève.

Année

1973

Genre

Drame social

Durée

112 min.

Origine

Canada
Bingo1.jpg

Extrait (FR)

Extrait (FR)

Information

Images

Bingo1.jpg