image promotion

Ah, si mon moine voulait... (L'Heptaméron (Joyeux compères))

13
1973 · · L'Heptaméron (Joyeux compères) (ang)
100% est d'accord avec la cote
Six histoires grivoises impliquant des religieux.
Suite de récits égrillards et grossiers à la manière des fabliaux du Moyen Âge. Dialogue d'une grande indigence. Mise en scène illustrant platement des développements laborieux. Direction d'acteurs inexistante. G. Latulippe pathétique.

L'avis de Mediafilm

L'imbécillité s'allie à la grossièreté dans une suite de récits égrillards se présentant à la manière des fabliaux du Moyen Âge. Le dialogue est d'une indigence manifeste et la mise en scène se contente d'illustrer platement les développements laborieux des situations. La direction d'acteurs est à peu près inexistante et Gilles Latulippe fait piètre figure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

1 - Un moine mendiant qui voulait profiter des charmes d'une batelière est rossé par le mari de la belle. 2 - Un moine et une religieuse qui veillent un mourant cèdent à l'appel des sens. 3 - Deux moines accueillis chez un boucher croient que celui-ci veut les étriper. 4 - Une fermière aguiche un moine et vient près d'être prise en flagrant délit par son mari. 5 - Une aguichante veuve impose à un étudiant épris d'elle de partager sa couche sans faire l'amour. 6 - Un pharmacien se venge de deux moines par une plaisanterie scatologique.

Année

1973

Genre

Film à sketches

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information