image promotion

Adieu mon salaud! (The Friends of Eddie Coyle)

G
1973 · The Friends of Eddie Coyle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme qui sert d'intermédiaire entre des gangsters et des vendeurs d'armes clandestins est aussi informateur de police.
Description sobre et réaliste d'un monde en marge de la pègre. Climat de tension soutenue. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le film n'est pas exempt de morceaux de bravoure tels que vols de banque ou poursuites, mais il s'attache surtout à décrire avec sobriété et réalisme un monde crépusculaire en marge de la pègre. Les relations entre policiers et criminels apparaissent vraisemblables et les personnages vivent de façon convaincante. Sans qu'il y ait dans l'intrigue un véritable suspense, il y règne un net climat de tension. Robert Mitchum campe avec autorité un personnage complexe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Boston, Eddie Coyle, dont le passé n'est pas sans reproche, sert à l'occasion d'intermédiaire entre des gangsters et des vendeurs d'armes clandestins. Pour assurer son avenir, il est aussi informateur de police. Il contribue ainsi à l'arrestation d'un jeune fournisseur d'armes imprudent, mais les policiers se montrent plus exigeants pour oublier certaines accusations contre lui. Coyle se résout alors à dénoncer de vieux amis voleurs de banque. Mais il est déjà trop tard et son destin est scellé.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount