image promotion
1973

Ace Eli and Rodger of the Skies

Au début des années 20, un ancien pilote de guerre décide de gagner sa vie en faisant payer aux badauds le plaisir d'un court voyage en aéroplane. Narration quelque peu confuse. Développements abrupts. Contexte d'époque bien évoqué. Interprètes à l'aise.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Au générique, le film est attribué à un réalisateur fictif, le vrai ayant refusé de signer le montage effectué sur l'ordre des producteurs. De fait, le résultat, sans être déplaisant, s'avère plutôt court sur le plan psychologique et confus sur le plan narratif. On s'explique mal certaines réactions des personnages et quelques développements abrupts. Par ailleurs, le contexte d'époque est bien évoqué et les interprètes semblent croire à leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 20, un veuf, Eli, ancien pilote de la grande guerre, entreprend de faire le tour des campagnes avec son jeune fils Rodger dans un avion qu'il a construit lui-même. Il gagne sa vie en faisant payer aux badauds le plaisir d'un court voyage en aéroplane. Une jeune fille riche et oisive, Shelby, jette son dévolu sur Eli et se met en tête de faire sa conquête en commençant par s'attirer la sympathie de Rodger. L'affaire tourne mal et Eli décide de retourner à sa ferme.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue