image promotion

Zambo (Zambo, il dominatore della foresta)

G
1972 · · Zambo, King of the Jungle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Blanc qui vit au sein d'une tribu africaine vient en aide à un archéologue à la recherche des vestiges d'une civilisation disparue.
Intrigue d'un simplisme navrant. Tarzannerie imitant servilement ses modèles hollywoodiens. Photographie correcte. Décors naturels de la Tanzanie mal exploités. B. Harris plus musclé que talentueux.

L'avis de Mediafilm

Nouvelle tarzannerie issue des studios italiens, cette production imite servilement ses modèles hollywoodiens sauf dans un prologue destiné à expliquer l'origine du nouveau roi de la jungle. La photographie profite de façon fort conventionnelle des décors naturels de la Tanzanie et l'intrigue est d'un simplisme navrant. Brad Harris a plus souvent l'occasion de faire montre de musculature que de talent dramatique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un condamné, George Ryan, s'évade du train qui le conduit au bagne en Afrique. Sauvé de la mort par une tribu indigène, il reste dans la jungle et acquiert auprès des Noirs qui le surnomment Zambo le prestige d'un personnage de légende. Quelques années plus tard, il a l'occasion de venir en aide à l'expédition d'un archéologue à la recherche des vestiges d'une civilisation disparue. Il vient à bout de criminels qui veulent profiter de cette découverte et gagne l'amour de la nièce du savant.

Année

1972

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1972

Durée

95 min.

Pays

Italie

Distribution

Astral