image promotion

Mariage en blanc (Wedding in White)

13
1972 · Wedding in White (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente violée par un camarade de son frère et devenue enceinte est contrainte d'épouser un ami quinquagénaire de son père.
Sens critique très aigu. Mise en scène réaliste et vivante. Mise en images nette et précise. Interprétation d'une rare vérité.

L'avis de Mediafilm

William Fruet est l'auteur du scénario de GOIN' DOWN THE ROAD de Don Shebib. On retrouve dans ce film, qui marque ses débuts à la réalisation, les mêmes qualités de réalisme et de vie que dans cette oeuvre précédente. Les petites gens aux ambitions limitées sont décrits ici avec un sens critique très aigu sans que le tableau apparaisse outré ou déformé. La mise en images est nette et précise et l'interprétation d'une rare vérité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1943, Jim Dougal, vétéran de la première guerre, reçoit la visite de son fils, soldat en permission, qui a amené avec lui son camarade Billy. Celui-ci abuse de la fille de Dougal, Jeannie, adolescente timide et sans défense. Jeannie découvre quelque temps après qu'elle attend un enfant et l'avoue à ses parents. Jim s'indigne d'abord et songe à chasser Jeannie puis trouve une solution lorsqu'un vieux camarade à lui, Sandy, se déclare prêt à épouser l'adolescente. Et ainsi Jeannie se retrouve à seize ans liée à ce quinquagénaire.

Année

1972

Genre

Drame de moeurs

Durée

106 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1972

Durée

106 min.

Réalisation

Scénario

Photographie