Go to main content
4

Votez McKay (The Candidate)

É.-U. 1972. Drame de moeurs de Michael Ritchie avec Robert Redford, Peter Boyle, Don Porter. Un organisateur de campagne électorale convainc un jeune avocat de se présenter au siège de sénateur en Californie. Récit convaincant et instructif. Style apparenté au reportage. Scènes vivantes. Interprétation sobre et subtile de R. Redford.

Général
4

Votez McKay (The Candidate)

Général Général

É.-U. 1972. Drame de moeurs de Michael Ritchie avec Robert Redford, Peter Boyle, Don Porter.

Un organisateur de campagne électorale convainc un jeune avocat de se présenter au siège de sénateur en Californie. Récit convaincant et instructif. Style apparenté au reportage. Scènes vivantes. Interprétation sobre et subtile de R. Redford.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Après la défaite du candidat démocrate dans une élection sénatoriale en Californie, un organisateur jette son dévolu sur un jeune avocat, Bill McKay, qui lui semble apte à remporter la victoire aux prochaines élections. Sous son égide, le jeune homme prend goût à la politique et franchit les étapes voulues depuis l'investiture du parti jusqu'à une confrontation télévisée avec son adversaire républicain. McKay ne croit pas trop lui-même à sa victoire finale mais profite de l'occasion pour exprimer ses idées sur les problèmes du pays, même s'il doit mettre de l'eau dans son vin à l'occasion. Lorsque, grâce à une campagne de publicité bien concertée, il remporte la victoire, il en reste tout décontenancé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé un peu à la façon d'un reportage, le film profite de l'expérience acquise par son auteur à la télévision. Le tableau ainsi fait de la campagne d'un candidat avec manoeuvres en coulisses et utilisation massive des média de communication, en prend une allure fort convaincante et passablement instructive. Le film suit une structure linéaire et comporte des scènes très vivantes où transparaît le point de vue critique. Redford incarne avec sobriété et subtilité un jeune candidat de style moderne.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3