image promotion

Une Bonne Planque (Bianco, rosso e...)

1972 · · Bianco, rosso e... (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devenue directrice des services administratifs d'un hôpital, une religieuse doit affronter un patient membre du parti communiste.
Sujet traité de façon fort superficielle. Réalisation de métier. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

C'est d'une façon bien superficielle et somme toute décevante que Lattuada, pourtant cinéaste de valeur, traite cet affrontement sentimental inusité entre un communiste et une religieuse. Il apparaît vite que le film a d'abord été conçu pour servir la vedette et les tableaux de moeurs mi-attendrissants, mi-amusants qui tentent de refléter la vie dans un hôpital populaire ne sont là que pour fournir un cadre. Adriano Celentano arrive pourtant à donner une certaine dimension à un personnage tracé à gros traits.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque soeur Germana prend la direction des services administratifs d'un hôpital, elle s'aperçoit qu'un patient, Annibale Pezzi, exerce une influence indue dans les opérations quotidiennes de l'institution. Le médecin-chef lui apprend qu'Annibale, membre du Parti communiste, ne peut être renvoyé aussi facilement qu'elle le voudrait. Elle accepte donc de supporter sa présence et ses interventions jusqu'à ce qu'Annibale lui déclare son amour. Le jeune homme finit par quitter l'hôpital de lui-même. Il n'y reviendra que pour mourir après avoir été victime d'un attentat.

Année

1972

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1972

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Astral