image promotion

Tout va bien

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Une journaliste et son mari sont retenus dans un bureau par des ouvriers en grève.
Vision ironique des conflits ouvriers. Style volontairement irritant. Dialogues bourrés de citations. Ensemble insolite. Interprètes point trop à leur aise.

L'avis de Mediafilm

Après avoir oeuvré un certain temps dans des groupuscules révolutionnaires pour réaliser des films qui n'ont connu qu'une faible distribution, Godard est revenu avec TOUT VA BIEN aux circuits de production réguliers. Sa vision critique des conflits ouvriers et de la responsabilité des artistes et informateurs apparaît fort simplifiée sinon simpliste. Le style est toujours aussi tranché et volontairement irritant, avec des images aux couleurs franches et des dialogues bourrés de citations. En dépit de leurs propres convictions sociales, les vedettes n'apparaissent pas trop à l'aise dans cette parabole aux structures arbitraires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venue interviewer le directeur d'une usine de conserves alors que ses ouvriers occupent les bureaux, une journaliste américaine, Susan, est retenue là elle aussi pendant deux jours. Son mari, Jacques, un cinéaste français travaillant dans les films publicitaires, subit le même sort. Cette expérience amène le couple à s'interroger sur son engagement social, sur la valeur du travail de chacun et sur la qualité des relations qui s'établissent entre eux.

Année

1972

Genre

Drame social

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1972

Durée

95 min.

Pays

France