image promotion

The Triple Echo

13
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1943, l'épouse d'un prisonnier de guerre abrite chez elle un déserteur déguisé en femme.
Récit bien conduit. Mise en scène précise. Climat d'époque évoqué avec soin. Aspects équivoques traités intelligemment. Bon trio d'interprètes.

L'avis de Mediafilm

Commencé dans un climat trompeur de sérénité au sein de la guerre, le film s'oriente petit à petit vers une fin violente. Le récit est fort bien conduit dans une mise en scène précise qui souligne de gros plans les sentiments et réactions des personnages limités à trois et interprétés avec brio. Le climat d'époque est reconstitué avec soin et les aspects équivoques de l'aventure sont traités avec intelligence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1943, Alice, femme d'un prisonnier de guerre, s'occupe seule d'une petite ferme dans le Yorkshire. Elle fait la connaissance d'un jeune soldat, Barton, qui vient passer ses permissions chez elle et finit par devenir son amant. Barton décide de déserter et, pour le garder avec elle, Alice l'habille en fille et le fait passer pour sa soeur. Quelques mois plus tard, un sergent de blindés s'arrête dans la ferme et trouve la "soeur" de son goût. Il l'invite à une danse et Barton, autant par désoeuvrement que par curiosité, accepte de l'y accompagner. Cela entraîne pour lui des conséquences tragiques.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1972

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral