image promotion

Tod eines Fremden

G
1972 · The spy who never was (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un avocat allemand est pris à tort pour un agent secret israélien par des terroristes arabes.
Prémisse semblable à celle de NORTH BY NORTHWEST de Hitchcock. Intrigue filandreuse et peu convaincante. Rythme souvent laborieux. Réalisation appliquée sans plus. Comédiens de valeur sous-exploités.

L'avis de Mediafilm

Partant d'un point de départ semblable à celui du film d'Alfred Hitchcock, NORTH BY NORTHWEST, les auteurs ont abouti à une intrigue filandreuse et jamais convaincante. La réalisation est appliquée sans plus et ne réussit jamais à imprimer aux scènes le rythme voulu pour emporter l'adhésion. Dans de telles conditions, c'est en vain que des comédiens de valeur s'efforcent de donner vie aux personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour tendre un piège à des terroristes arabes, les services secrets israéliens inventent de toutes pièces un agent spécial qu'ils appellent Herzog. À l'aéroport de Hambourg, un avocat allemand, Arthur Hersfeld, qui rentre de voyage, pose un geste irréfléchi qui fait croire à des Arabes à l'affût que Herzog, c'est lui. Une jeune femme, Amina, entre en contact avec lui et devient sa maîtresse. Un peu plus tard, Hersfeld se rend en Israël dans l'espoir de rendre service à Amina. Celle-ci pour sa part reçoit l'ordre de tuer l'Allemand et s'exécute bien qu'elle soit éprise de lui et le sache étranger à toute affaire d'espionnage.

Année

1972

Genre

Drame d'espionnage

Durée

89 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1972

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Allemagne