image promotion

The Ruling Class

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme cupide tente de s'emparer de la fortune de son neveu qui est fou à lier en le mariant à sa propre maîtresse.
Satire féroce de l'aristocratie anglaise. Traitement fort inventif proche du théâtre de l'absurde. Grande vigueur comique. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Mise en boîte féroce de l'aristocratie anglaise, le film se situe dans la ligne du théâtre de l'absurde. La réalisation se révèle fort inventive dans l'observation des excentricités diverses des personnages et se fonde sur un texte riche en pointes satiriques originales. La thèse apparaît un peu plus lourde à la fin, mais l'ensemble capte et garde l'intérêt par sa vigueur comique et le jeu sans faiblesses des interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le treizième comte de Gurney étant mort dans des conditions bizarres, le titre revient à son fils Jack qui est fou à lier et se prend pour Jésus-Christ. Son oncle, qui veut s'emparer de la fortune familiale, lui fait épouser sa propre maîtresse, une chanteuse, Grace, que Jack croit être la dame aux camélias. II espère ainsi obtenir la tutelle de l'enfant à naître après avoir fait enfermer son neveu. Mais Jack, soumis au traitement d'un psychiatre, sort de ses illusions pour entrer dans un nouveau genre de folie, il s'imagine maintenant être Jack l'éventreur et vient à bout de son entourage cupide.

Année

1972

Genre

Comédie satirique

Durée

153 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1972

Durée

153 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue