image promotion

Nybyggarna

G
1972 · The New Land (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les problèmes rencontrés par des immigrants suédois installés au Minnesota.
Suite de "The Emigrants". Fresque impressionnante. Attachante description de moeurs. Photographie magnifique. Interprétation d'une vérité exceptionnelle.

L'avis de Mediafilm

Deuxième volet de l'évocation historique commencée par Jan Troell avec THE EMIGRANTS, ce film participe de la même riche humanité. À la fois scénariste, chef-opérateur et monteur, le réalisateur a réussi une oeuvre d'une grande beauté en s'en tenant à la description du labeur et des épreuves sans gloire d'une famille toute simple. En situant dans leur contexte social les détails de cette vie, il a composé une vaste fresque évoquant la construction de tout un pays. Les interprètes jouent avec une vérité exceptionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu de Suède au milieu du XIXe siècle, le fermier Karl-Oskar Nilsson installe sa famille sur un territoire en friche au Minnesota. Malgré sa nostalgie du pays natal, sa femme Kristina lui est d'un grand secours avant d'être emportée prématurément par la mort. Le jeune frère de Karl-Oskar s'embarque avec un ami dans une folle aventure avec pour dessein d'aller chercher fortune en Californie. Karl-Oskar pour sa part arrive à un âge avancé après avoir assuré aux siens un solide héritage en terre d'Amérique.

Année

1972

Genre

Drame social

Durée

160 min.

Origine

Suède

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1972

Durée

160 min.

Réalisation

Pays

Suède

Distribution

Warner Bros.