image promotion
1972

The Doberman Gang

Un criminel dresse six chiens en vue de leur faire réaliser un vol de banque ingénieux. Idée de base originale. Rythme inégal. Personnages schématisés. Vol présenté de façon simpliste. Interprétation sommaire.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'idée de base est assez originale, mais le développement se fait vaille que vaille avec des moyens réduits. Le réalisateur n'a pas su imprimer à l'action un rythme suffisamment soutenu et les personnages restent par trop schématiques. Les scènes d'entraînement des chiens ont une certaine valeur d'intérêt pourtant et le vol, quoique présenté de façon simpliste, donne lieu à des moments amusants. L'interprétation reste à un niveau sommaire, comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir raté son dernier coup, un voleur de banques conçoit une idée ingénieuse pour la prochaine opération. Il fait dresser six chiens à poser des gestes précis au commandement de sifflets à ultrasons et combine ainsi le vol d'une banque de village avec l'aide de quatre complices. Le coup réussit mais la dissension se met parmi les voleurs et aucun ne profite du butin acquis.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

75 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1972

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

États-Unis