image promotion

Il Plenilunio delle virgini

13
1972 · The Devil's Wedding Night (ang)
100% est d'accord avec la cote
Son frère jumeau ayant été transformé en vampire par une châtelaine, un architecte tente de le sauver au cours d'une nuit où ont lieu de diaboliques sacrifices.
Variations simplistes sur un thème classique. Ensemble disparate. Mise en scène pauvre. Mauvaise interprétation.

L'avis de Mediafilm

Disposant de toute évidence de fort peu de moyens, le réalisateur semble beaucoup plus attiré par les aspects érotiques de son récit que par les éléments d'horreur qui sont présentés de façon fort simpliste. Le scénario, conçu de bric et de broc, réunit tant bien que mal des éléments disparates et fort peu harmonisés. La mise en images est pauvre et Mark Damon, qui assume deux personnages, est aussi mauvais dans l'un que dans l'autre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Muni d'une amulette qui doit le protéger contre les vampires, Franz Schiller se rend au château de Dracula pour s'emparer d'un bijou qui peut lui assurer la richesse. Etourdi, il oublie cependant son talisman à l'auberge voisine, tombe dans le piège que lui tend la châtelaine et se voit transformé en vampire. Son frère jumeau Karl survient à son tour. Il retrouve l'amulette et tente en vain d'arracher Franz au sort qui lui a été fait au cours d'une nuit consacrée par la châtelaine aux manifestations d'un culte satanique.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ambassador