image promotion

Superbeast

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Une femme-médecin enquête sur les recherches effectuées par un savant qui s'efforce de vaincre les tendances criminelles par un sérum.
Salade indigeste d'éléments empruntés à divers films du genre. Effets de trucage plutôt grossiers. Beaux paysages. Interprétation qui ne rachète rien.

L'avis de Mediafilm

Tourné à peu de frais aux Philippines par un producteur américain, ce film n'est guère qu'une salade indigeste formée d'éléments empruntés à divers films d'horreur des années 30. Les effets de trucage sont plutôt grossiers et seuls les paysages naturels confèrent un peu de richesse visuelle à l'ensemble. L'interprétation ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après qu'un patient au faciès bestial a fait du ravage dans un hôpital de Manille et terrorisé les passagers d'un avion, une femme-médecin, Alix Purdee, décide de pousser plus loin son enquête sur ce cas. Ses recherches l'amènent à un centre d'expérimentation établi dans la jungle par un savant américain, Fleming, qui s'efforce de vaincre les tendances criminelles par un sérum. Elle apprend que le commanditaire du projet, Victor, est un maniaque qui s'amuse à traquer dans la jungle les victimes des échecs de Fleming. Alix fait expérimenter à Fleming son propre sérum. Celui-ci se transforme en monstre sanguinaire et s'affronte à Victor en une lutte meurtrière.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists