image promotion

Steelyard Blues

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Un ex-prisonnier s'associe à quelques amis pour rafistoler un avion destiné à les conduire vers des lieux plus hospitaliers.
Situations farfelues. Style anarchique. Réalisation inégale. Interprétation enjouée de personnages excentriques.

L'avis de Mediafilm

Les non-conformistes de tous calibres prendront peut-être un certain plaisir à la vision de ce film de style anarchique où les situations farfelues se succèdent sans jamais parvenir à créer un ensemble cohérent. Il en résulte un produit fort inégal où des acteurs de talent semblent s'amuser à incarner des personnages au comportement excentrique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après un séjour en prison, Veldini, dont la spécialité est de participer à des compétitions où l'on démolit des voitures, s'associe à quelques amis qui se sont mis en tête de rafistoler un avion destiné à les conduire vers des lieux plus hospitaliers. Par ses actions excentriques, il risque de nuire aux ambitions politiques de son frère qui le fait surveiller par la police. Pour se procurer un tableau de commande, Veldini et ses copains organisent un raid dans une base navale. Leur coup réussit, mais ils doivent abandonner l'avion devant l'intervention armée d'un groupe de policiers.

Année

1972

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1972

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.