image promotion

Stanley

13
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans les marais de Floride, un Indien qui élève des serpents devient fou et enlève une jeune fille.
Utilisation maladroite de reptiles pour créer la tension. Mise en scène primitive. Rythme incertain. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Marchant sur les traces de WILLARD, ce film utilise des serpents au lieu de rats pour meubler les scènes de tension. Le résultat est loin d'être heureux et la photographie n'arrive même pas à profiter intelligemment des marais de Floride. Une mise en scène primitive, un rythme incertain et une interprétation forcée enlèvent à l'ensemble toute chance de convaincre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Indien vétéran de la guerre au Vietnam, Tim, vit seul au milieu de marais de la Floride dans une cabane où il élève des serpents dont il a fait ses amis. Il s'oppose aux déprédations d'un riche marchand, Thomkins, qui chasse les serpents pour faire de leurs peaux des ornements vestimentaires. L'affection de Tim pour les reptiles tourne à la folie et il en vient à tuer Thomkins et à enlever sa fille Susie qu'il veut garder avec lui dans sa cabane. Devant son refus de rester, Tim ordonne à son favori Stanley de tuer Susie. Mais le serpent se retourne contre Tim.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia